L’hirondelle des faubourgs
de Séville à Buenos Aires
Golondrina est de cette histoire-là, elle chante la parole des poêtes. Un répertoire de chansons populaires d'Espagne et d'Amérique Latine, des années 40 à nos jours...
De la rue aux salons, ces chansons ont traversé avec ferveur des époques troubles e dictature et de post-guerre, emmenant dans leur sillage comme un paquet de joie et d’espérance !
Hommage à la force et la poésie des grands auteurs compositeurs de l’époque : Rafael de Leon/Quintero/Quiroga, le trio magique de la copla ; Borges, La Pera, Piazzolla, Chabuca Granda mais aussi à l’élégance de grands interprètes : Conchita Piquer, figure emblématique de la copla; Carlos Gardel maître du tango.
Golondrina est le fruit d'une rencontre entre Véro LP et des musiciens d’exception, qui redonnent à découvrir avec modernité ces genres musicaux traditionnels.
Au rythme de bulerias, boleros, tangos, milongas, valses ...Une belle envolée à tire d'ailes .... d'hirondelle ... GOLONDRINA !!!!
avec : Romain Noël au piano - Jérôme Séguin à la basse Acoustique - Hervé Duponcel aux percussions. Ecriture du fil de l'histoire : Isabelle L'Helgoual'ch.
Dans son spectacle « Golondrina », Véro LP emmène le public dans un voyage dans le temps, dans les émotions, dans une Espagne populaire et en résistance. La chanteuse fait revivre la copla, ces chansons populaires espagnoles qui ont porté , et portent encore tout un peuple. Véro LP, à la voix puissante et à la présence fiévreuse, met en parallèle.